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« Barbie est le reflet du monde que les jeunes filles voient autour d’elles », a expliqué Richard Dickson, le PDG de Mattel. Il était temps. En cinquante-six ans, Barbie – cette poupée sexy aux mensurations irréalistes, imaginée par Ruth Handler, l’une des fondatrices de Mattel, était devenue un concentré de stéréotypes féminins.

Source: »Le Monde.fr »

À l’échelle de Mattel, c’est une vraie révolution! Barbie, célèbre pour ses mensurations de rêve, abandonne sa taille mannequin. Fini le 90-60-90!

«Nous sommes très heureux de faire évoluer littéralement le “visage de la marque” – ces nouvelles poupées représentent une ligne qui reflète davantage le monde qui entoure les petites filles – la variété des silhouettes, des couleurs de peau et des styles permet aux petites filles d’avoir des poupées qui leur parlent, déclare Evelyn Mazzocco, Senior Vice President et Global General Manager de Barbie. Nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’offrir aux petites filles et à leurs parents une vision plus large de la beauté».

Source: « lefigaro.fr »

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